CorrectMyText    Utenza

 en ru de it fr es pt id uk tr

Francese lingua

Testo da correggere dall'utente siamese

Paris est la capitale de la France. C’est une des plus anciennes villes du monde et aussi une des plus belles. C’est le centre politique, administra­tif, culturel et scientifiq­ue du pays. C’est le siege du governemen­t, des grandes administrt­ions, des grandes ecoles des academies, des musées des bibliotheq­ues etc. Toute l’histoire de Paris s’est formée autour de la Seine. La Seine divise la ville en deux parties: la partie qui se trouve au nord du fleuve s’appelle la rive droite, celle qui est au sud – la rive gauche. Au millieu de la Seine se trouve l’île de la Cité. C’est le coeur de Paris, le plus vieille partie de la ville. Autrefois cette ile ètait habitée par des pêcheurs qui s’appelaient les Parisii. Leur nom est devenu celui de la capitale de la France. Sur la Cité se trouve la cathédrale de Notre-Dame de Paris, construite au 16 siécle. Au-dessus de la cathedrale s’élève une fléche. Quand it fait beau, le soleil entre dans la cathédrale par les vitraux multicolor­es. C’est un spectacle merveilleu­x. Du haut des deux immenses tours de Notre-Dame on voit tout Paris. La rive gauche est est le pays des étudiants. Ici se trouves le Quartier latin et la Sorbonne. Le Quartier Latin est le centre de l’enseigment. Ici se trouvent l’Universite’ et plusieurs grands lycèes et Ècoles. La Sorbonne est l’ame de tout ce quartier. Les ètudiants se reposent à l’ombre des arbres du beau jardin du Luxembourg. Paris est célébre par la beautè de ses monuments et de ses musèes, de ses grandes places et de ses larges avenues, de ses jardins et de ses boulevards. Au cœur du quartier se trouve Le Panthéon. C’est une église avec une immense crypte où se trouvent les corps des Grands Hommes de la France.
La Seine est travrsée par trente-trois pont. Les Parisiens aiment venir flaner sur les quais.
Paris est la ville plus célébre par la beauté de ses monuments et de ses musées dont le plus important est le Louvre. Le Louvre est un ancien palais royal, qui a devenu le plus grand musée de Paris et l'un des plus importants du monde.
Le plus célébre monument de Paris est èvidemment la Tour Eiffel. Cette tour a été construite par l’ingénieur Eiffel pour l’Exposition Universell­e qui avait lieu en 1889. La tour se trouve sur la rive gauche, tout près de la Seine, sur le Champ-de-Mars. Elle a 3 plates-formes sur lequelles il y a des cafés, des restaurant et des kiosques où l’on vend des souvenirs. Aujourd’hui la Tour Eiffel n’est pas seulement une constructi­on curieuse. Elle est utilisée pour la radiodiffu­sion et la television dans la région parisienne.
Les Champes-Èlysees est la plus célébre avenue de Paris qui s’étend de la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe.
La Place de la Concorde est un des sites les plus connus de Paris, située au début de l'avenue des Champs-Elysées et à l'entrée ouest du jardin des Tuileries. Elle a été créée à l'initiative des Echevins de la ville de Paris qui voulaient honorer le Roi Louis XV. La place a la forme d'un octogone. Il y a aussi des fontaines, des statues et l'obélisque de Louxor.
L’Arc de Triomphe se trouve la place de l'Etoile au nord-ouest de la place de la Concorde. La place de l'Etoile forme un rond-point donnant accès à douze avenues. L’Arc de Triomphe a été construite par l’ordre de Napoléon 1re pour symboliser la victoire de l'Armée Impériale, durant la bataille d'Austerlitz.
Un autre endroit bien connu à Paris c’est le quartier Montmartre. Cet endroit a été pendant très longtemps un petit village situé à quelques kilomètres de Paris. Ce village était caractéris­é par ses nombreux moulins. Aujourd’hui ils ne restent plus beaucoup si ce n'est pas le fameux moulin de la Galette ou encore le moulin du non moins célèbre cabaret: le moulin Rouge. Aux XIX et XX siècle Montmartre a été un lieu de la peinture, accueillan­t des artistes (Van Gogh, Picasso). Plus tard les artistes ont abandonné peu à peu le quartier de Montmartre, préférant se réunir désormais dans un autre quartier de Paris, le quartier du Montparnas­se. La colline de Montmartre est aussi célèbre pour églises (la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, l'église Saint-Pierre de Montmartre, l'église Saint-Jean de Montmartre).
lingua: Francese   Conoscenza delle lingue: Madrelingua, Competenza, Avanzate


Rettificato cachanacassia@hotmail.fr

Paris est la capitale de la France. C’est une des plus anciennes villes du monde et aussi une des plus belles. C’est le centre politique, administra­tif, culturel et scientifiq­ue du pays. C’est le siège du gouverneme­nt, des grandes administra­tions, des grandes écoles, des académies, des musées, des bibliothèq­ues etc. Toute l’histoire de Paris s’est formée autour de la Seine. La Seine divise la ville en deux parties: la partie qui se trouve au nord du fleuve s’appelle la rive droite, celle qui est au sud – la rive gauche. Au milieu de la Seine se trouve l’île de la Cité. C’est le cœur de Paris, la plus vieille partie de la ville. Autrefois, cette ile était habitée par des pêcheurs qui s’appelaient les Parisii. Leur nom est devenu celui de la capitale de la France. Dans la Cité se trouve la cathédrale de Notre-Dame de Paris, construite au 16ème siècle. Au-dessus de la cathédrale s’élève une flèche. Quand il fait beau, le soleil entre dans la cathédrale par les vitraux multicolor­es. C’est un spectacle merveilleu­x. Du haut des deux immenses tours de Notre-Dame on voit tout Paris. La rive gauche est le pays des étudiants. Ici se trouvent le Quartier latin et la Sorbonne. Le Quartier Latin est le centre de enseigneme­nt. Ici se trouvent l'université et plusieurs grands lycées et Écoles. La Sorbonne est l’âme de tout ce quartier. Les étudiants se reposent à l’ombre des arbres du beau jardin du Luxembourg. Paris est célèbre pour la beauté de ses monuments et de ses musées, de ses grandes places et de ses larges avenues, de ses jardins et de ses boulevards. Au cœur du quartier se trouve Le Panthéon. C’est une église avec une immense crypte où se trouvent les corps des Grands Hommes de la France.
La Seine est traversée par trente-trois ponts. Les Parisiens aiment venir flâner sur les quais.
Paris est la ville la plus célèbre pour la beauté de ses monuments et de ses musées dont le plus important est le Louvre. Le Louvre est un ancien palais royal, qui est devenu le plus grand musée de Paris et l'un des plus importants du monde.
Le plus célèbre monument de Paris est évidemment la Tour Eiffel. Cette tour a été construite par l’ingénieur Eiffel pour l’Exposition Universell­e qui a eu lieu en 1889. La tour se trouve sur la rive gauche, tout près de la Seine, sur le Champ-de-Mars. Elle a 3 plates-formes sur lesquelles il y a des cafés, des restaurant et des kiosques où l’on vend des souvenirs. Aujourd’hui la Tour Eiffel n’est plus seulement une curieuse constructi­on. Elle est utilisée pour la radiodiffu­sion et la télévision dans la région parisienne.
Les Champs-Elysées est la plus célèbre avenue de Paris, qui s’étend de la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe.
La Place de la Concorde est un des sites les plus connus de Paris, située au début de l'avenue des Champs-Elysées et à l'entrée ouest du jardin des Tuileries. Elle a été créée à l'initiative des Echevins de la ville de Paris qui voulaient honorer le Roi Louis XV. La place a la forme d'un octogone. Il y a aussi des fontaines, des statues et l'obélisque de Louxor.
L’Arc de Triomphe se trouve sur la place de l'Etoile au nord-ouest de la place de la Concorde. La place de l'Etoile forme un rond-point donnant accès à douze avenues. L’Arc de Triomphe a été construit par l’ordre de Napoléon 1re pour symboliser la victoire de l'Armée Impériale, durant la bataille d'Austerlitz.
Un autre endroit bien connu à Paris est le quartier Montmartre. Cet endroit a été pendant très longtemps un petit village situé à quelques kilomètres de Paris. Ce village était caractéris­é par ses nombreux moulins. Aujourd’hui, il n'en reste plus beaucoup, si ce n'est le fameux moulin de la Galette ou encore le moulin du non moins célèbre cabaret: le moulin Rouge. Aux XIX et XX siècle Montmartre a été un haut-lieu de la peinture, accueillan­t des artistes (Van Gogh, Picasso). Plus tard, les artistes ont abandonné peu à peu le quartier de Montmartre, préférant se réunir désormais dans un autre quartier de Paris, le quartier de Montparnas­se. La colline de Montmartre est aussi célèbre pour ses églises (la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, l'église Saint-Pierre de Montmartre, l'église Saint-Jean de Montmartre).

Si prega di correggere i testi su francese:


Si prega di aiutare con la traduzione:

French-Latin
French-Armenian
French-Russian
French-Latin